Warning: Parameter 2 to Noo_Company::search_by_title_only() expected to be a reference, value given in /home/reseauzamw/preprod/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
Témoignages de Zachéens – STS

Témoignages de Zachéens


« Le Parcours Zachée m’a fait prendre conscience qu’il ne suffit pas d’être un chrétien engagé. Il y a un apprentissage à faire, une méthode à suivre pour faire la volonté de DIEU au quotidien.

Réaliser qu’on est acteur de la création change le regard qu’on porte sur le monde.

S’engager à servir le bien commun avec un usage juste de la propriété et une option préférentielle pour les pauvres transforme complètement les faits et gestes de tous les jours.

J’ai appris à exercer l’autorité qui m’est confiée par DIEU, ce qui me permet de m’épanouir partout où j’évolue dans un esprit d’unité et de liberté.

Le Parcours Zachée m’a révélé cet autre monde où le CHRIST est le remède qui aide à traverser les épreuves, les difficultés et les douleurs dans la joie, la paix et l’amour. »

BS


« Le parcours Zachée est un programme d’enseignements avec des exercices appliqués et des partages d’expériences, destiné surtout  à mettre en pratique la «  Doctrine Sociale de l’Eglise ».

Ce programme m’a permis de décloisonner ma vie spirituelle, professionnelle, familiale, sociale et d’appliquer les messages du Christ sous tous ses aspects et je l’espère durant toute mon existence.

Les différents thèmes proposés et développés au court  de cette formation m’ont vraiment fortifié et revigoré spirituellement.

Nos échanges de points de vue lors des rencontres en petits  groupes  se déroulaient en toute convivialité, sans critique et sans jugement négatif. Il s’est créé  entre nous des liens de grande fraternité.

La mise en pratique de ces connaissances me permet  de vivre ma Foi non avec des mots, mais dans mon coeur et par des actes concrets.

A l’issu de chaque rencontre hebdomadaire, je me sentais rempli d’une force intérieure et prête à partir pour une nouvelle mission, au travail avec mes collègues, à l’extérieur pour des frères et soeurs en Christ en errance, rencontrés au hasard d’une route ou aux abords d’un point de vente aux heures fatidiques ou l’organisme réclame une subsistance.

J’avais comme instruments de parcours « Compas et Boussole ».

Je conseille à chacun de se lancer dans cette aventure humaine et spirituelle »

JDAM


« Mon époux m’a demandée de suivre avec lui ce parcours d’enseignements et je dois avouer que je me suis « tâtée » avant de répondre favorablement à cette invitation, car je suis de confession différente.

En fait, tout au long des enseignements, j’ai été particulièrement touchée par  la corrélation entre ce que nous demande la Parole de Dieu et la mise en pratique dans la vie quotidienne.

Le thème qui a le plus retenu mon attention est celui au travers duquel nous prenons conscience du fait que nous sommes acteurs de la création !  Une chose apparaît comme étant évidente : la vie de chrétien ne se résume pas  à venir à l’église ! Elle se vit, elle se démontre dans l’Amour que nous manifestons vis à vis de notre prochain, et ce, tous les jours.

Les rencontres dans les ateliers étaient d’excellents moments de partage, nous permettant de nous exprimer sur la façon dont nous avions concrètement vécu le thème précédemment abordé.

Au-delà de ces échanges, nous avons pu créer de véritables liens entre Frères et Soeurs ! J’encourage vivement tous ceux qui le peuvent à participer activement à ce parcours fort intéressant ! »

MB